Christine Delbecq, artiste plasticienne, peintre. Parcours, œuvres et productions.

Livre en cours d’écriture

Dialogue entre l’œuvre de Christine Delbecq et l’écriture de Jacques Py.

"Par un protocole admis entre eux, ce projet d’un ouvrage, dont la forme se déterminera à la fin du processus, propose la transcription d’impressions et de réflexions relatives à la perception d’une œuvre par le seule appréhension de détails isolés. L’analyse de ces prélèvements décontextualisés ambitionne ainsi de saisir, sans a priori, l’essence même d’une démarche artistique."

Novembre 2015, Dijon : « Chambre d’échos » : exposition à la maison des Sciences de l’Homme, campus universitaire.

Dans ce cadre, une série de manifestations avec :

- Jeudi 5 novembre à 18 heures : Dans le cadre du programme « Un artiste, un chercheur », rencontre entre Pierre Ancet, philosophe, Myriam Eck, poète, et Christine Delbecq, plasticienne, à l’occasion de la parution chez P.i.sage intérieur du recueil de Myriam Eck « Mains, Sonder le vide », couverture et page intérieure de Christine Delbecq.

- du 5 au 23 novembre 2015 Interroger le vide : à l’Atheneum, campus universitaire, présentation des travaux des élèves de Christine Delbecq autour du même recueil de Myriam Eck.

- Jeudi 19 novembre : à La Nef, bibliothèque, centre ville de Dijon, soirée lecture par Myriam Eck et Patrick le Divanah, les deux poètes édités cette année par les éditions P.i.sage intérieur. Inauguration de l’exposition des travaux plastiques de Patrick le Divanah auteur du recueil Algues et barges et des travaux élèves de Christine Delbecq autour de ce même recueil .